La sensibilité dentaire est un vrai problème qui fait souffrir de nombreuses personnes. Afin de prévenir ce phénomène, il faudra tout d'abord le comprendre et en connaître les causes.
L'érosion dentaire est une problématique qui touche de plus en plus de personnes sans même qu'elles s'en aperçoivent au départ. Si vous constatez que vous avez un problème d'érosion dentaire, voici ce que vous pouvez faire pour y remédier un minimum.
Les dentistes affirment que les caries sont les principales pathologies qu'ils sont amenés à traiter durant leur carrière. Mais savons-nous vraiment ce qu'est une carie, ce qui peut l'engendrer ainsi que les moyens de la traiter ?
La gingivite désigne une maladie des gencives dont souffrent près de 75% des hommes et des femmes âgés de 35 à 45 ans selon l'OMS. Elle est causée dans une large mesure par le dépôt de bactéries de la plaque dentaire.
Aller chez le dentiste n'est pas toujours un réflexe évident, pourtant que l'on soit petit ou grand, notre santé bucco-dentaire influe sur notre santé globale.
Si vous souffrez de migraine, de fatigue chronique ou de mal de dos, il est possible que ce soit dû à un serrement de vos dents trop intense et trop fréquent.
C'est un bruit agaçant, un bruit que vous reconnaissez certainement si votre enfant le fait durant son sommeil ou même votre compagne, le bruit des dents pressées de manière excessive et involontaire.
Quand vous buvez du café ou un jus de fruit glacé et que vous ressentez une douleur aiguë et rapide au niveau d'une dent, c'est que vous avez ce qu'on appelle une hypersensibilité dentaire.
La dent, qu'elle soit naturelle ou artificielle, repose sur un tissu de soutien composé par la gencive, mais aussi l'os adjacent. La parodontite touche tous les maux que ce tissu de soutien peut subir. Le but du chirurgien-dentiste est de diagnostiquer à temps le début de cette maladie et…