Téléphone: 450-668-9220

1421, Boulevard de l'Avenir
Laval, Québec
Canada H7N 6G4

Le serrement des dents et ses lourdes conséquences sur votre corps

Si vous souffrez de migraine, de fatigue chronique ou de mal de dos, il est possible que ce soit dû à un serrement de vos dents trop intense et trop fréquent.

Selon le professeur et dentiste français Francis Hartmann, les dents sont indissociables du reste du corps.

Dans son livre, Mal de dos, fatigue, migraine... si vous serrez les dents, le professeur Hartmann dévoile les liens étroits entre les dysfonctions temporo-mandibulaires dues au serrement des dents, à un mauvais alignement des dents ou à des dents manquantes et leurs conséquences sur le corps.

Ces dysfonctions peuvent se traduire par des douleurs de la mâchoire et s'étendre de la tête, et donc provoquer des migraines jusqu'au cou et dans le dos.

Mais aussi des troubles auditifs, des troubles posturaux commes les vertiges, les sensations d'instabilité, des troubles du comportement alimentaire, etc.

Si vous éprouvez ces douleurs et que vous pensez que peut-être cela est dû à vos dents, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre dentiste.

Lire l'article complet ici

Dans la catégorie Soins dentaires

La carie, ce fléau de notre bouche

Les dentistes affirment que les caries sont les principales pathologies qu'ils sont amenés à traiter durant leur carrière. Mais savons-nous vraiment ce qu'est une carie, ce qui peut l'engendrer ainsi que les moyens de la traiter ?

La gingivite

La gingivite désigne une maladie des gencives dont souffrent près de 75% des hommes et des femmes âgés de 35 à 45 ans selon l'OMS. Elle est causée dans une large mesure par le dépôt de bactéries de la plaque dentaire.

Lire plus ›

Les dangers à négliger sa santé dentaire

Aller chez le dentiste n'est pas toujours un réflexe évident, pourtant que l'on soit petit ou grand, notre santé bucco-dentaire influe sur notre santé globale.

8 conseils pour éviter les caries des dents de lait

Pour un enfant, les caries peuvent apparaître dès l'âge de 18 mois. De nombreux facteurs favorisent ce phénomène notamment la nutrition de l'enfant.

Nos horaires d'ouverture

• Lun. 12:30-20:00
  • Mar. 8:00-16:30
  • Mer. 8:00-16:30
  • Jeu. 8:00-16:30
  • Ven. 8:00-16:00 (à partir de mai)

*pour les cas extensifs, possibilité de varier l’horaire

Suivez-nous !

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Google +

Nos dentistes ont une expertise dans:

• la dentisterie générale;
  • la reconstruction esthétique;
  • les traitements d'orthodontie;
  • le blanchiment des dents;
  • la création de sourire sur mesure;
  • la dentisterie esthétique;
  • la chirurgie bucco-dentaire
  • l'implantologie;
  • le traitement de l'occlusion;
  • la sédation consciente

Pour prendre rendez-vous ou pour toute autre question, contactez-nous au 450-668-9220.