Téléphone: 450-668-9220

1421, Boulevard de l'Avenir
Laval, Québec
Canada H7N 6G4

Dentisterie esthétique

Les types de soins en dentisterie esthétique

Nous pensons souvent qu’une fois l’âge adulte atteint, nous n’avons besoin d’aller chez le dentiste que quand nous avons vraiment mal. Cette négligence finit souvent par affecter notre sourire. Mais, rassurons-nous, actuellement, les spécialistes disposent du savoir-faire nécessaire pour redonner une nouvelle vie à votre sourire.

Le blanchiment des dents, un premier soin esthétique

Sous l’effet de la nicotine ou de l’alcool, l’émail de notre dent perd de son éclat et prend un aspect jaunissant fort inesthétique. Certains traitements médicamenteux peuvent aussi engendrer le jaunissement de la dentition à long terme. Pour redonner de l’éclat à notre sourire, les spécialistes procèdent à un blanchiment des dents. Ce traitement d’éclaircissement externe se pratique sur les dents vivantes. Le praticien applique un dérivé d’eau oxygénée sur les dents à traiter. Ce produit pénètre l’émail et en éclaircit les pigments de la coloration. Ce traitement est parfaitement indolore, mais nécessite toutefois quelques examens préliminaires afin de déterminer l’état de santé de la dentition et aussi de la gencive. En effet, une santé bucco-dentaire irréprochable est la condition requise pour ce genre de traitement. Vous trouverez diférentes options ici: http://www.souriredereve.com/blanchiment-des-dents-id30.php pour le blanchiment des dents en profondeur et ici http://www.souriredereve.com/blanchiment-des-dents-zoom-id29.php pour le blanchiment grâce à la nouvelle technologie Zoom!.

La pose de composite, pour une reconstruction dentaire

Les caries dentaires entrainent souvent des cavités sur nos dents. Grâce à l’avancée technologique, nous sommes en mesure de procéder à un collage sur les tissus dentaires pour combler ces trous. Quand la cavité n’est pas très importante, ou qu’il s’agit de remplacer un plombage défectueux, le dentiste utilise des composites, ce genre de résine qui a la même couleur que la dent. Le composite se pose sur le tissu dentaire à l’aide d’adhésifs spécifiques et sur des dents où la carie a été entièrement éliminée. Les composites sont conçus pour durer. Ils gardent leur fonction esthétique et protectrice pendant une dizaine d’années. Parfois, la cavité est trop importante et le dentiste ne pourra pas combler directement la partie manquante. Pour ce faire, il doit d’abord réaliser une empreinte de la cavité dentaire. Cette empreinte sera donnée à un prothésiste. C’est cette reconstruction qui sera posée sur la dent à restaurer.

L’implant dentaire

Après plusieurs extractions dentaires, vous avez perdu une partie de votre faculté de mastication, mais en plus, vous avez perdu votre sourire. Rassurez-vous, la situation n’est pas totalement désespérée. Les dentistes pourront vous faire des implants ou mini-implants pour vous redonner définitivement le sourire. Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien-dentiste s’assure de la santé des gencives de son patient, une condition primordiale pour la suite des opérations. Il réalise également une radio pour voir si la masse osseuse qui devrait soutenir les dents existe encore. En effet, si la dent a été absente trop longtemps, l’os se résorbe, remplacé par la muqueuse buccale. Si c’est le cas, le dentiste peut envisager d’effectuer une greffe osseuse. Il faut attendre que la greffe prenne pour pouvoir procéder à la pose de l'implant. Il faut noter que la greffe osseuse n’est pas toujours possible, seul le praticien pourra déterminer si elle est faisable ou non. Une fois que les conditions préalables à l’implant sont réunies, le praticien peut procéder à l’implant proprement dit. 

Pour en savoir plus, contactez-nous au 450-668-9220

Dans la catégorie Dentisterie esthétique

La facette dentaire

La facette dentaire a connu un véritable succès depuis les années 2000. Notre sourire est un des éléments les plus importants de notre visage, et de plus en plus de personnes sont désireuses de le rendre absolument parfait.

Lire plus ›

Les avantages du blanchiment des dents chez le dentiste

Blanchir ses dents, un moyen très efficace pour embellir son sourire et apporter du charme au visage.

Lire plus ›

Les mini-implants dentaires

Un mini-implant dentaire désigne comme son nom l'indique un implant de taille miniature. Il est généralement conçu en titane ou dans un alliage de titane et permet l'intégration d'une prothèse dentaire dite amovible.

Lire plus ›

Le blanchiment des dents chez le dentiste

Aller chez le dentiste pour se faire blanchir les dents présente une multitude d'avantages : tout d'abord le premier atout, c'est que le traitement est totalement pris en main par des professionnels!

Lire plus ›

Nos horaires d'ouverture

  • Lun. 12:30-20:00
  • Mar. 8:30-20:00
  • Mer. 8:30-16:30
  • Jeu. 8:30-16:30
  • Ven. 8:30-16:30

*pour les cas extensifs, possibilité de varier l’horaire

Suivez-nous !

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Google +



Nos dentistes ont une expertise dans:

  • la dentisterie générale;
  • la reconstruction esthétique;
  • les traitements d'orthodontie;
  • le blanchiment des dents;
  • la création de sourire sur mesure;
  • la dentisterie esthétique;
  • la chirurgie bucco-dentaire
  • l'implantologie;
  • le traitement de l'occlusion;
  • la sédation consciente

Pour prendre rendez-vous ou pour toute autre question, contactez-nous au 450-668-9220.