Téléphone: 450-668-9220

Laval, Québec
Canada H7N 6G4

Érosion dentaire

Tout savoir sur l'érosion dentaire

Quelles sont les causes de l'érosion dentaire?

• Pour les causes extrinsèques, l’érosion dégrade principalement l’émail. Une alimentation inappropriée en est la cause. La boisson et les aliments renferment des acides naturels et abrasifs qui ramollissent l’émail. On relève notamment les aliments acides comme la pomme ou bien la tomate, les boissons gazeuses et le jus d’orange.
  • Pour les causes intrinsèques, il y en a deux sortes. La première cause est une érosion engendrée par des soucis pathologiques comme le reflux gastro-œsophagien ou la boulimie. Le suc gastrique s’avère une substance extrêmement abrasive pour les dents. La seconde est provoquée par le grincement des dents ou le bruxisme, le mordillement d’objets, un brossage trop brutal ou une quantité insuffisante de salive.
Comment prévenir l'érosion dentaire?
  • Modification des habitudes alimentaires. Cela implique donc l’élimination des boissons gazeuses et des acides de son régime alimentaire.
  • Brossage des dents optimal. L’utilisation d’un dentifrice avec du fluor, une brosse à dents souple ou bien une brosse à dents électrique peuvent y contribuer.
  • Consommation d'aliments riches en calcium comme les produits laitiers.
Pour lire l'article complet sur l'érosion dentaire et son fonctionnement, visitez: http://www.souriredereve.com/article/Quest-que-lerosion-dentaire-ID-104.php

Contactez-nous pour un examen de routine au 450-668-9220.
Mots-clés : érosion dentaire

Dans la catégorie Soins dentaires

La carie, ce fléau de notre bouche

Les dentistes affirment que les caries sont les principales pathologies qu'ils sont amenés à traiter durant leur carrière. Mais savons-nous vraiment ce qu'est une carie, ce qui peut l'engendrer ainsi que les moyens de la traiter ?

La gingivite

La gingivite désigne une maladie des gencives dont souffrent près de 75% des hommes et des femmes âgés de 35 à 45 ans selon l'OMS. Elle est causée dans une large mesure par le dépôt de bactéries de la plaque dentaire.

Lire plus ›

Les dangers à négliger sa santé dentaire

Aller chez le dentiste n'est pas toujours un réflexe évident, pourtant que l'on soit petit ou grand, notre santé bucco-dentaire influe sur notre santé globale.

8 conseils pour éviter les caries des dents de lait

Pour un enfant, les caries peuvent apparaître dès l'âge de 18 mois. De nombreux facteurs favorisent ce phénomène notamment la nutrition de l'enfant.

Nos horaires d'ouverture

• Lun. 12:30-20:00
  • Mar. 8:00-16:30
  • Mer. 8:00-16:30
  • Jeu. 8:00-16:30
  • Ven. 8:00-16:00 (à partir de mai)

*pour les cas extensifs, possibilité de varier l’horaire

Suivez-nous !

Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Google +

Nos dentistes ont une expertise dans:

• la dentisterie générale;
  • la reconstruction esthétique;
  • les traitements d'orthodontie;
  • le blanchiment des dents;
  • la création de sourire sur mesure;
  • la dentisterie esthétique;
  • la chirurgie bucco-dentaire
  • l'implantologie;
  • le traitement de l'occlusion;
  • la sédation consciente

Pour prendre rendez-vous ou pour toute autre question, contactez-nous au 450-668-9220.